Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua
Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

satan déteste Israël
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 00:52 (2008)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Satan déteste Israël
Pleinsfeux.com

Puisque Israël a été sévèrement blâmé par le monde entier l'année dernière pour sa réponse musclée contre les attaques de missiles du Hezbollah dans le sud du Liban, certains chrétiens ont voulu savoir ce que tout ceci avait à voir avec eux. Ils se sont demandés si D.ieu pouvait finalement avoir abandonné Israël après toutes ses années de défiances et de refus d’accepter Yeshoua ( Jésus ) comme leur Seigneur et leur Sauveur. Ils voient les Nations Unies, l'Union européenne, le Vatican et les autres organisations religieuses exiger un cessez-le-feu. Ainsi, uniquement les États-Unis se sont maintenus derrière le droit d'Israël de se défendre contre les attaques de missiles Kaytusha contre ses civils dans la partie nord de la Galilée et de Haifa.

J'ai écrit un article similaire « Une Promesse est une Promesse », quand les gens étaient préoccupés lorsque les Israéliens ont quitté les établissements de Gaza. Regardez bien ce qui s'est produit. Ils ont quitté le sud du Liban en 2000 avec la promesse que les milices, comme le Hezbollah, seraient désarmées. Ils ont quitté Gaza en espérant que la stratégie de la terre pour la paix fonctionnerait. Les deux retraits ont échoué lamentablement, puisque Gaza et le sud du Liban ont tous les deux explosés dans la violence. J'ai eu un entretien radiophonique la semaine dernière dans lequel il m’a été demandé la raison pour laquelle les Juifs et les musulmans ne pouvaient tout simplement pas s'entendre. La raison est que Satan déteste le peuple juif, surtout les Israéliens, et il ne pourra pas y avoir de paix tant que le Prince de la Paix ne sera pas de retour (Ésaïe 9:6).

Pourquoi ? Paul le résume très bien dans Romains 9:4-5 :

« … qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Mashiah ( Christ ), qui est au-dessus de toutes choses, D.ieu béni éternellement. »

D.ieu utilise son peuple élu premier-né, les Juifs (par l’entremise des Patriarches, des Prophètes, et du Temple), pour diffuser Sa parole, Sa loi et Sa moralité, à toute la Terre et a envoyé Son Fils dans un corps juif pour sauver le monde de ses péchés. Satan déteste D.ieu et Sa parole et il déteste le vaisseau choisi de D.ieu, les Juifs, d’où provient Yeshoua ( Jésus )-Mashiah ( Christ ). Satan a utilisé les Babyloniens, les Perses, les Assyriens, les Hittites et les Egyptiens pour essayer de détruire cette lignée sanguine royale en détruisant les Juifs, mais il a échoué. Alors après la mort du Mashiah ( Christ ) sur la croix pour nos péchés, il a continué à essayer et a disperser les Juifs afin qu’ils ne reviennent pas dans leur patrie pour rétablir leur nation. Il s'est infiltré dans l'Église et aidé au lancement des Croisades, de l'Inquisition, des pogroms et de l'Holocauste afin de détruire les Juifs pour qu'ils ne puissent pas créer un autre État d’Israël. Pourquoi était-il tellement résolu à empêcher que cet événement se produise? Parce que Yeshoua ( Jésus )-Mashiah ( Christ ) doit revenir sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14:4) pour gouverner et régner à partir de Jérusalem pour une période de 1000 années dans le Temple reconstruit. Ces dernières années, il a infiltré la Mosquée et il utilise l’Islam pour essayer de détruire les Juifs et Israël.

Dans le passé, il y a eu les Croisades, la grande Inquisition et les Nazis. Aujourd'hui, c'est l'Imam, le clergé islamique et le Président de l'Iran qui veulent la destruction d'Israël et des Juifs. Malheureusement, Satan est aussi bien vivant et bien en selle dans les églises qui propagent de tels mensonges des fosses de l'enfer, comme « la théologie de remplacement », qui enseigne que l'Église aurait d’une certaine manière remplacé Israël. De cette manière, Satan essaie de montrer que la parole de D.ieu est un mensonge. Évidemment il échouera, mais beaucoup d'âmes seront perdues dans le procédé, des musulmans aussi bien que des Juifs, de même que des supposés chrétiens.

Ce que les chrétiens ne réalisent pas, c’est le fait qui si D.ieu a abandonné Israël, alors peut-être a-t-il fini par les abandonner eux aussi.

Ludwig Schneider a écrit que « Les chrétiens remarquent le voile sur les yeux des Juifs qui les empêche de voir le Messie, mais lorsque ceux qui ne sont pas Juifs ne croient pas que les promesses de D.ieu envers Israël soient toujours valides aujourd'hui, il y a un voile sur leurs cœurs qui encercle toutes les nations. Que ce soit pour les Juifs ou pour les Gentils, ces voiles doivent être enlevés ».

L'Alliance avec Abraham a donné la possession de la terre de Canaan, sans aucune condition, aux descendants d'Abraham, d’Isaac et de Jacob. C'est une possession éternelle (Genèse 17:7-8). Ce qui signifie pour toujours. Cette promesse a été réitérée lorsque l’ange du Seigneur a dit : « Je vous ai fait monter hors d’Égypte, et je vous ai amenés dans le pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. J’ai dit : Jamais je ne romprai mon alliance avec vous » (Juges 2:1). D.ieu garde Ses promesses qu'Il a confirmées avec Israël comme une alliance éternelle (Psaumes 105:6-11) et Il a dit que la progéniture d'Israël cessera d'être une nation quand cesseront les lois régissant le soleil, la lune et les étoiles (Jérémie 31:35-37).

Si Israël cesse d'être une nation sur cette terre, alors de quoi l’apôtre Paul parlait-il quand il a dit des Juifs que les dons et les appels de D.ieu sont irrévocables (Romains 11:29) ? Yeshoua ( Jésus ) lui-même a dit que toutes les choses qui sont mentionnées dans la Loi de Moïse, des Prophètes et des Psaumes doivent être accomplies. Ceci signifie que le Temple doit être reconstruit (Daniel 9:27). La Maison de David et les habitants de Jérusalem doivent reconnaître celui qu'ils ont percé (Zacharie 12:10). Ceci n'arrivera jamais si Jérusalem devait être cédée aux Palestiniens. L’apôtre Paul, dans sa deuxième lettre aux Thessaloniciens, a dit que l'Antéchrist régnera à partir du Temple (2Thess.2:4). Le Temple ne sera pas reconstruit sous le contrôle palestinien. Et finalement, Paul a écrit qu'un jour tout Israël sera sauvé (Romains 11:26). Ceci n'arrivera pas si Israël n’existe plus.

Que signifie tout ceci pour les Chrétiens ? Si D.ieu a promis cette terre à Israël et qu’Il revient sur Sa promesse, alors Il pourrait revenir sur votre promesse de salut aussi. Paul a écrit à Tite concernant « l'espoir de la vie éternelle que D.ieu a promis dès les temps les plus anciens » (Tite 1:2). D.ieu ne peut pas mentir et Ses promesses sont fidèles (Hébreux 10:23). Ainsi, si D.ieu garde ses promesses envers Israël et envers la terre, alors Il gardera Ses promesses envers vous au sujet du salut éternel.

Surveillez bien D.ieu travailler avec Israël et soyez toujours bien assurés qu'Il continuera à travailler avec vous parce qu'une promesse est une promesse. Et comme Il n'a jamais abandonné son peuple au cou raide et rebelle d’Israël, D.ieu ne vous tournera jamais le dos. D.ieu aime Israël tandis que Satan le déteste. D.ieu a dit que quiconque touche Israël touche la pupille de Ses yeux (Zacharie 2:8). Ceci signifie que quiconque blesse Israël enfonce son doigt dans l’œil de D.ieu. Pourquoi Satan déteste-t-il tellement les Israéliens ? Il les déteste parce que D.ieu les aime en dépit de toutes leurs incrédulités et un jour, Il établira Son royaume au milieu d’eux pendant mille années en leur donnant un nouveau cœur et un nouvel esprit (Zacharie 12:10, Jérémie 31:33).

source : Blogdei.com

Le débat est ouvert, quen pensez-vous ?

dorcas
Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 00:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mosché

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:19 (2009)    Sujet du message: j'en pleure Répondre en citant

Je pleure de honte qu'on puisse douté, de la parole du seigneur,DIEU  a donné son fils ,pour nous sauvé,rien ne peus changé les plans des DIEU,la sang de de Yeshoua a coulé,pour nous lui qui etait innoncent,et pur,il nous sa protégé sur la croix et a pris tout le mal de ce monde,pour que nous pécheurs soi sauvé,meme a la derniere minute,il dit a son pere,ils ne savent ce qu'ils font,pardonne le leurs,j'en pleur
enfin excusé moi
j'aime le Yeshoua,
gloire au seigneur,et sa puissance Amen!
Nathanael

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 22:31 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Tu as bien parlé Dorcas.

Tout ce que tu as dit est bien vrai, malheureusement pour l'église qui se corrompt... je n'ai jamais compris pourquoi on a tant d'opposition lorsque l'on se dit "Ami d'Israël" dans l'église..???

Mais plus j'y pense et malheureusement, sans avoir un état d'esprit de jugement, mais les faits sont là: Peut - on encore parler de "christianisme" là où il y a de l'antipathie, voir de la aime, contre les Juifs et Israël ???
Pour moi la réponse est claire et sans appel: NON !

Et si vous dîtes que Jésus, assis à la droite de Dieu le Père ( excusez du peu ! ) est Juif, alors on vous dit: Maintenant qu'il est au ciel ce n'est plus pareil !
Je cherche dans ma Bible et ne trouve rien pour étayer cela d'autant que c'est illogique car c'est bien en tant que fils de David que Jésus reviendra régner 1000 ans à Jérusalem... et nous savons tous que David est Juif et que bibliquement la filiation de la judaïcité est par le père et non la mère comme la coutume rabbinique... donc on a bien un Juif assis à la droite de Dieu, pour l'éternité, n'en déplaise aux papistes et réformés... mais aussi bien des évangéliques malheureusement )..pas

Enfin, pour moi c'est la Justice de Dieu: ceux qui ont été méprisés, considérés comme les derniers des derniers depuis plus de 2000 ans, seront les premiers... voilà ce que fait notre Dieu et Il est formidable en tout point !!! Comme je veux le dire aux Juifs, non pour qu'ils s'enorgueillissent mais qu'ils louent leur Seigneur !!
Que Dieu soit bénit au siècles des siècles,
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:42 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Citation:
Tu as bien parlé Dorcas.

Ce n'est pas moi qui le dit mais c'est tout comme.

Citation:
Tout ce que tu as dit est bien vrai, malheureusement pour l'église qui se corrompt... je n'ai jamais compris pourquoi on a tant d'opposition lorsque l'on se dit "Ami d'Israël" dans l'église..???

Moi non plus mais en général ceux là, se disent amis mais des bouts des lèvres, mais quand c'est pour soutenir les juifs et Israël, on s'en va plus loin.
Ce sont des gens qui on prit la place des juifs dans les promesses de Dieu, cela s'appelle  "La loi du remplacement"

Citation:
Mais plus j'y pense et malheureusement, sans avoir un état d'esprit de jugement, mais les faits sont là: Peut - on encore parler de "christianisme" là où il y a de l'antipathie, voir de la aime, contre les Juifs et Israël ???
Pour moi la réponse est claire et sans appel: NON !

Beaucoup se disent chrétiens et le sont pas, car s'il rejettent les juifs, donc ils rejettent Yeshoua puisqu'il était Juif et toutes sa descendances étaient Juifs.

Citation:
Et si vous dîtes que Jésus, assis à la droite de Dieu le Père ( excusez du peu ! ) est Juif, alors on vous dit: Maintenant qu'il est au ciel ce n'est plus pareil !
J'ai déjà entendu beaucoup  mais pas encore cela, ce sont des excuses pour pour revendiquer leurs théories.

Citation:
Je cherche dans ma Bible et ne trouve rien pour étayer cela d'autant que c'est illogique car c'est bien en tant que fils de David que Jésus reviendra régner 1000 ans à Jérusalem... et nous savons tous que David est Juif et que bibliquement la filiation de la judaïcité est par le père et non la mère comme la coutume rabbinique... donc on a bien un Juif assis à la droite de Dieu, pour l'éternité, n'en déplaise aux papistes et réformés... mais aussi bien des évangéliques malheureusement )..pas

Joseph et Myriam (Marie) étaient tous deux descendant de David, donc Hébreux.
Et oui, malheureusement, je viens d'une assemblée pentecôtiste ou plusieurs anciens étaient antisémites, certains disaient que c'étaient les juifs qui avaient tués Yeshoua, ( Tu peux aller voir mon témoignage), beaucoup prenaient la promesse pour eux même sans compter les juifs, ils les rejetaient, c'est pour cela que je suis partie de cette assemblée pour aller dans une assemblée ou on aiment et oeuvrent pour les juifs et Israël.

Citation:
Enfin, pour moi c'est la Justice de Dieu: ceux qui ont été méprisés, considérés comme les derniers des derniers depuis plus de 2000 ans, seront les premiers... voilà ce que fait notre Dieu et Il est formidable en tout point !!! Comme je veux le dire aux Juifs, non pour qu'ils s'enorgueillissent mais qu'ils louent leur Seigneur !!
Que Dieu soit bénit au siècles des siècles,

Amen
dorcas

Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Esaïe 62 : 1
ezechiel

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 10:38 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Satan déteste Israël

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas que Israël que satan déteste.Il est un meurtrier dès le commencement, la vérité ne se trouve point en lui et son objectif, est que toutes les nations, excusez moi l'expression, "crèvent"!

dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Oui, mais nous voyons que les prophéties se réalisent, tout est devant nos yeux.

Puisqu'il est dit dans la Bible que toutes les nations seront contre Israël.

De joue en jour nous voyons que le monde et même des chrétiens vont contre le Peuple que Ashem a choisi, aujourd'hui encore dans les nouvelle, ( j'écoute Radio Judaïca) .

dorcas
ezechiel

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 20:05 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Bonsoir,

La prophétie ne pourrais t-elle pas avoir un sens plus spirituel? je veux dire, qu'est-ce qui te fais dire que il s'agit d'israël en tant que nation?
Ce serait bien que l'on se penche sur ce point!Je ne sais pas s'il y un topic déjà sur la question.
Car , je crains que l'on se focalise sur quelque chose alors qu'il pourrait s'agir d'autre chose...
A voir...
Bonne soirée.
dorcas
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:56 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Mais c'est simple puisque l'on voit la prophétie qui se réalise, je crois que je dois avoir mis la liste, avec les prophéties déjà réalisée.

Si tu veux en discuter par par de ce sujet met un topic dans "porte ouverte, ouvrons le débat"

dorcas
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 08:31 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

tout est toujours spirituel dans un sens,mais quand aux popheties ,elles sont bien reelles dans ce monde materiel et sont "materielles.

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:08 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Le sens du nom Israël est en Toi Dieu combattra (Genèse 32:28). Par conséquent, satan déteste tout ceux qui combattent avec Dieu.
administrateur
administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:32 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

C'est pour cela que nous avons besoin de prier les uns pour les autres pour que l'ennemi ne puisse pas nous toucher et nous faire tomber.

Il faut rester fort dans le Seigneur.

dorcas
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 16:28 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

POur Israel = ישראל

il ya 3 explications diferentes quand a la signification.
1) tel qu'il est ecris ישר...אל
ce qui veut dire" droit...vers
2) droit ...D.ieu( D.ieu est droit)

3) Il ya ( homme) a vu D.ieu.
tout depend comment le mot est decoupe .Il est compose de plusieurs racines qui permettent cette decoupe.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour les différentes définitions du nom.Pour ma part je retiens celle donnée dans Genèse 32/28, où en effet le nom de Jacob qui signifie "saisisseur de talon" ou "trompeur" est  devenu "Israël" "lutteur avec Dieu".Confirmation dans Genèse 35/10 de la bouche de Dieu lui-même.
Et c'est ce qui me permet de pencher un peu plus pour  le point de vue de Delf.Ceci nous évite à nous focaliser sur ce qui n'est peut-être pas l'essentiel.
Dans cette optique là, je suis tout à fait d'accord avec Dorcas qui encourage à la prière les uns pour les autres, car en effet , l'Israël de Dieu aujourd'hui est composée de tous ceux qui acceptent Jésus- Mashiah comme sauveur personnel. Ephésiens 2/11-22 
shmouel

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 20:16 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Cher Amis.je ne sais ou vous trouvez cela ,mais quitte a me repetter,je me tiens sur l'explication donne du Nom ,israel.
ce mot la ne singniefie en aucun cas "a lutter avec D.ieu" mais porte plusieurs signification.la plus probable est celle de "a vu D.ieu".
pourquoi?? dans ce chapitre de de bereshit  chap 35 v10 ,El.lohim done un nom nouveau a ya'aqov ,pour une raison definie ,suite a un acte defini. dans ce chapitre a plusieurs reprises nous apprenons ,que D.ieu s'est "revele a ya'aqov,que ya'aqov a vu D.ieu ,que D.ieu lui est apparut...   le raprochement est certain ,entre le nom Israel ,Ish rael =homme a vu=il ya (quelqun)  a vu El.

yaaqov est appele ,le "suiveur",le "talonneur";le suplanteur .le terme hebreu exact est "le suiveur" du verbe "suivre",car Il suivait son frere  en tenal son talon par la main,d'ou en francais d'ailleur ,le verbe "talonner"
supplanteur ,car par ruse ,il a supplante son frere. ce nom est le nom ,si on peut dire ainsi charnel,,son nom spirituel est ,mainteant Israel.
on peut voir dans l'histoire de ya'aqov que chaque fois qu'il agit de maniere charnelle ,alors Eloim l'appelle "ya'aqov" et lorsque il agit  de masniere spirituelle ,ou si il s'agit de son heritage spirituel ,alors il est nomme de son nouveau Nom  Israel.

si vous me permettez ,jais remarque plusieurs fois que lorsque dans le tanakh est donne un nom,la raison du nom est specifiee par la torah. en francais ,ou autres langues ,la raison est prise pour la signification du Nom ! ce qui est faut!!
exemple (jais deja expliqwue sur un topic ceci ,mais avec plaisir je reviens dessus)
Le nom de Shmouel est donne par hanna a son fils !la raison?? "car d.ieu a exauce hanna" ,apres on voit ecris ailleur ,ou dans des traductions que la signification de tel ou tel mot est ceci ou cela ,et dans ce cas ,shmouel egale "exauce de D.ieu ou entendu de D.ieu.
Ce qui est completement errone

hanna nomme son fils du nom de Shmou El qui veut dire "Son Nom est  D.ieu" ceci car D.ieu l'a exaucee dans ses supplications,et ainsi en reconnaissance ,en declaration de foi aussi,elle reconnais que D.ieu est D.ieu!.
alors bien sur ce n'est pas toujours le cas ,parfois le nom peut etre aussi reelement la signification literale ,et non pas en lien indirect  avec un fait ,comme par exemple Avraham"pere de beaucoup" la signification du nom est directe.
voila c'etait juste une remarque  qui me tenait a coeur.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 07:27 (2009)    Sujet du message: satan déteste Israël Répondre en citant

Bonjour,
Je suis conscient que ce n'est pas évident d'avoir une bonne communication sur un forum d'autant plus avec des sujets si  complexe.
D'abord, il faut reconnaître aussi, qu'il y est dit plusieurs choses intéressantes dans ces différents posts...
Vous demandez où j'ai trouvé cela...La réponse est donnée,car j'aime me référer à la bible c'est pour cela que j'ai mis la référence dans mon post.
D'autre part, ce forum est ouvert à diffirent courant religieux, ce qui est un bonne chose, mais puisque la majorité des participants est  semble -til d'origine juive, il serait peut-être bienséant de tenir compte de la minorité qui ne l'est pas.
je m'explique,j'utilise des bibles en langues française,donc, il y a ,ne serait-ce que dans votre dernier post, des noms que j'ai quelque difficulté à saisir et qui ne facilitent pas me semble t-il l'échange.
Ce n'est pas un blâme, c'est simplement par souci de compréhension et de faciliter la  communication.

En dernier lieu, toute l'explication généreusement apportée au sujet du nom "Israël" n'enlève rien à ce que Delf a écrit et que je confirme!
Une  excellente journée à chacun(e).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: satan déteste Israël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Judaisme messianique dans la foi en Yeshoua Index du Forum -> Le coin des membres -> Porte ouverte, ouvrons le débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation